Rachat de crédit et Senior


Petit guide pratique : comment, jusqu'à quel âge ...
Rachat de crédit et Senior

Tout sur le rachat de crédit senior

A l'aube de la retraite ou après cette période d'arrêt définitif dans le monde du travail, les séniors se trouvent souvent dans une situation assez critique en matière de revenu mensuel et pouvoir d'achat. En effet, après la retraite, une perte moyenne de revenu de l'ordre de 30% est observée chez les séniors. Une situation qui empêche ces personnes âgées de conserver leur niveau de vie et qui engendre généralement de sérieuses difficultés pour le remboursement des prêts contractés antérieurement. Afin de permettre à ces séniors de maintenir un certain équilibre financier, des solutions de refinancement sont aujourd'hui proposées par de nombreuses banques et institutions de crédit dont le rachat de crédit senior.

En quoi consiste le rachat de crédit senior ?

Comme son nom l'indique, le rachat de crédit senior se présente comme un moyen qui permet à ces personnes âgées d'alléger leur dette en leur proposant de regrouper tous les crédits octroyés en un seul prêt et de profiter de prélèvements étalés sur une plus longue période.

Auprès des banques et institutions de crédit, les rachats de crédits séniors sont proposés aux particuliers de plus de 60 ans, c'est d'ailleurs possible de trouver la bonne solution via le site 100% dédié au crédit pour les seniors, http://www.credit-seniors.fr/. Par ailleurs, avec l'augmentation constante de l'espérance de vie des hommes et des femmes, certains établissements banquiers peuvent proposer un regroupement de crédit jusqu'à 85 ans, avec solutions d'assurance.

A quoi sert un rachat de crédit senior ?

Selon les constats, les seniors ont autant de besoins que les plus jeunes. A cet effet, les offres en matière de rachat de crédit leur permettent non seulement de rembourser plus facilement mais sur une plus longue durée leur prêt mais aussi de financer des projets qui leur tiennent à cœur. Ainsi, il est par exemple permis à un senior de profiter d'une solution de rachat de crédit pour acheter une nouvelle voiture, financer un projet professionnel, aider ses enfants ou encore pour payer l'impôt.

Les spécificités d'un rachat de crédit senior

Les offres en matière de rachat de crédit senior affichent leur principale spécificité dans la limite d'âge ainsi que dans l'âge limite de souscription. Par ailleurs, pour déterminer la valeur et la durée du crédit, l'établissement se base sur le montant des pensions de retraite.

Les différentes options sur le rachat de crédit senior

Selon l'établissement financier qui rachète l'ensemble des crédits en cours d'un senior, de nombreuses options peuvent être proposées. Ainsi, le souscripteur peut profiter d'un remboursement dégressif qui consiste à verser mensuellement une somme qui évolue à la baisse. Il est également possible que le souscripteur opte pour une modulation à la baisse ou à la hausse selon ses possibilités de remboursement. Enfin, pour se protéger ou mettre ses proches à l'abri des problèmes en cas de décès du souscripteur, de nombreuses offres d'assurances sont proposées au senior qui prendra le soin de bien choisir celle qui lui convient au mieux.

 Publié le 03 février 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



LES DERNIERS ARTICLES















Argent

Argent

Bons Plans Argent pour les Seniors : cette nouvelle rubrique de Tarif Senior vous propose des solutions pour compléter votre retraite, et aborde également toutes les problématiques d'argent des seniors et personnes âgées.

FERMER