Une carte Tarif Senior à LYON, le pass culture, loisir et bien-être des seniors lyonnais


Une abondance de bon plans pour des loisirs à tarif senior
Une carte Tarif Senior à LYON, le pass culture, loisir et bien-être des seniors lyonnais

Pour simplifier et rendre plus accessible l'offre de loisirs à destination des seniors, la Ville de Lyon met en place la carte senior. Elle est lancée dans le même temps que la Semaine bleue, semaine nationale dédiée aux seniors du 3 au 9 octobre prochain.

Ces deux dispositifs témoignent de la volonté de la Ville de s'engager auprès des 95 000 seniors, pour leur faire vivre l'actualité de la Cité.

Un accès simplifié à l'offre de loisirs

Cette carte permet d'accéder à de nombreux événements, spectacles, activités... en entrée libre, parfois avec un tarif préférentiel, grâce à des partenariats établis entre la Ville et plusieurs structures du territoire. Gratuite, plus étoffée et diversifiée, la carte peut s'obtenir grâce à une simple inscription dans les mairies d'arrondissement. Visites imaginées par les espaces verts, ateliers organisés dans le cadre de la semaine de la forme, conférences culturelles ou grands événements, la carte senior donne accès à de nombreuses animations organisées dans des domaines très variés.

Du 3 au 9 octobre, la Semaine bleue, temps fort pour les seniors lyonnais

Cette année c'est l'alimentation, le plaisir et le bien-être qui sont à l'honneur, grâce à un grand nombre d'animations organisées dans les 9 arrondissements de Lyon. L'objectif de cette semaine est notamment de favoriser les liens intergénérationnels, autour de ces activités propices à l'échange et au partage.

L'ouverture : le lundi 3 octobre de 10h à 12h dans les salons de l'Hôtel de Ville, une table ronde est organisée sur le thème : comment se nourrir pour mieux vieillir ?

Des ateliers gourmands : buffet intergénérationnel, conférence de Jacotte Brazier, quizz pour apprendre à composer des repas équilibrés, ateliers cuisine inter-générations, plusieurs ateliers autour de l'alimentation auront lieu pour coller à la thématique de la Semaine bleue 2016.

Garder la forme : la Ville de Lyon souhaite sensibiliser les seniors à l'importance de la pratique d'une activité physique, et dans le cadre de la Semaine bleue, ils pourront tester diverses activités : gymnastique, randonnée, ou encore cours de taï-chi, séances d'aquadouceur.

A noter - Le village de la forme et du bien-être se tiendra place de la République le samedi 8 octobre de 10h à 17h.

La clôture : place au bal sur les plus grands standards de la chanson française le vendredi 7 octobre de 14h à 16h à l'Hôtel de Ville.

 Publié le 03 février 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



DANS LA MÊME RUBRIQUE


> Tous les articles du niveau

Loisir & Culture

Loisir & Culture

Quels sont les bons plans culture et loisirs pour les Seniors? Suivez le guide Tarif Senior!

FERMER