Pourquoi choisir une mutuelle senior ?

Mutuelle Senior: pour couvrir les frais de soins des gens âgés

Publié le 18 septembre 2018
Pourquoi choisir une mutuelle senior ?

La santé est tout ce qu'il y a de plus important dans la vie car tant que vous êtes en pleine forme, vous avez l'énergie nécessaire pour accomplir vos rêves et vos envies. Malheureusement, la santé baisse avec l'âge, tout comme les revenus. Une fois que vous êtes à la retraite, vous aurez bien du mal à couvrir vos frais de soins et acheter vos médicaments si vous ne souscrivez pas à une mutuelle senior comme chez Avenir Mutuelle Senior.

Qu'est-ce que la mutuelle senior ?

Actuellement, l'Assurance maladie ne couvre les frais de santé qu'à hauteur de 70%. Or, les besoins de santé sont de plus en plus lourds et spécifiques quand l'âge avance. De plus, ces frais peuvent être onéreux, notamment pour des problèmes de santé graves. Voilà pourquoi souscrire à une complémentaire santé est la solution pour ne pas être submergé par les factures de soins.

En effet, grâce à la mutuelle senior, vous pouvez bénéficier de garanties de remboursements adaptées à votre situation. Vous pouvez aussi anticiper les complications médicales qui pourraient survenir, avant même que celles-ci n'apparaissent. De cette façon, si vous avez des problèmes de vue par exemple, les frais d'optique seront privilégiés.

En gros, cette mutuelle est donc une complémentaire santé personnalisée selon vos besoins médicaux, afin de couvrir du mieux possible les frais qui y sont liés. Certaines d'entre elles prévoient aussi des prestations utiles et inévitables comme les frais d'obsèques. C'est en d'autres termes un complément d'assurance indispensable pour une meilleure qualité de vie.

Quels avantages offre la mutuelle senior ?

Tout d'abord, comme déjà mentionné plus haut, opter pour cette mutuelle, c'est faire le choix d'une garantie adaptée à vos besoins, mais ce n'est pas tout. En effet, les soins couverts par cette assurance conviennent parfaitement aux personnes âgées de 50 ans et plus. Ainsi, les soins dentaires, les soins en optique et audition sont nettement plus privilégiés.

Ces types de maladies touchent particulièrement les personnes dans cette tranche d'âge, or les frais des soins peuvent être très coûteux sans prise en charge. La mutuelle senior permet également d'éviter les acrimonieux questionnaires médicaux et le délai de carence. Vous pouvez faire pratiquer vos soins et vous faire rembourser dans l'immédiat.

Elle convient aussi parfaitement aux personnes qui partent à la retraite, la mutuelle santé classique ne convenant pas forcément aux besoins des seniors. Bref, c'est une mutuelle qui vous simplifie la vie. Certaines d'entre elles n'exigent aucune sélection médicale quel que soit l'âge. Toutefois, vous devez prendre le temps de bien choisir avant de signer un contrat de complémentaire santé.

Bien choisir sa mutuelle

Avec toutes les offres de mutuelle senior qui existent actuellement, difficile de s'y retrouver. Sachez que même si d'une manière générale, les avantages d'une mutuelle sont les mêmes, certaines sont plus intéressantes que d'autres, tout comme certaines sont à éviter. La première chose à faire, c'est demander un devis de mutuelle car cela vous permettra de comparer facilement les offres.

Vous pouvez aussi vous aider d'un comparateur en ligne si vous n'êtes pas sûr de votre choix. Sinon, faites appel à un courtier assurance dans vos démarches de recherche et pour la signature du contrat. Dans tous les cas, la bonne mutuelle senior est celle qui rembourse à hauteur de 250% ou plus les garanties adaptées à vos besoins.


Assurance



Etre Senior et profiter des remises pour Senior : tarif senior, bons plans, remises pour les seniors... C'est l'objectif de ce nouveau site du réseau Capgeris.com. Partagez avec nous vos vos bons plans!!!


FERMER